
Dans ma vie, de ce dont je me rappelle en tous cas, j’ai toujours suivi un cadre. J’ai toujours écouté ce que les autres me disaient de faire : mes parents, mes professeurs à l’école, mes ainés, bref mon entourage
Un parcours subit
Depuis mon jeune âge je poursuis des objectifs qui ne m’appartiennent pas vraiment. Biensûr, je ne le savais pas sur le coup, mais c’est ce que je ressens avec du recul On me fout la paix jusqu’à 10, 12 ans. Arrivée au collège, ça devient sérieux. Je dois avoir de bonnes notes pour réussir mon brevet. Pourquoi ? Pour ensuite être bien préparée pour le lycée Et surtout réussir les matières scientifiques pour accéder à la branche scientifique. Pourquoi ? « Bein parce que c’est plus important, plus séreux que les autres branches (littéraire par exemple) » Une fois au lycée il faut se donner à fond pour obtenir un baccalauréat avec mention. Pourquoi ? « Bein il y a beaucoup de concurrence, il faut avoir de très bons résultats pour s’inscrire aux meilleures écoles »Mention Bien en poche, j’intègre une bonne école d’ingénieur. Pourquoi ? Parce que ça fait partie des études à faire pour maximiser tes chances pour trouver facilement et rapidement un job en entrepriseLà il faut apprendre le maximum pour décrocher de bons stages pour justement décrocher ce fameux poste qui va t’amener la stabilité, de l’argent et donc une stabilité financière
Ce dont je me suis rendue compte
J’ai toujours vu ce schéma d’une manière très positive. Je me disais je serais indépendante financièrement, je pourrais gagner mon propre argent et être libre d’en faire ce que je veux. Sauf qu’après quelque mois et puis années dans ce modèle, je me suis rendue compte que tout le parcours que j’ai fait, je l’ai fait parce « qu’il fallait le faire » et non pas parce que « je voulais le faire » Je me suis rendue compte que j’ai écouté les autres et que je ne me suis pas écoutée, moi, la principale concernée. Je me suis rendue compte que dans cette équation, l’épanouissement, le bonheur ne rentraient pas dedans. Je me suis rendue compte que je vendais mon temps dans une activité qui finalement ne m’intéressait pas, ne me tenait pas à cœur.
Je me suis enfin écoutée
Ce temps passé, personne (mais vraiment personne) ne peut me le rendre. Je me suis dit si je passe autant de temps et d’énergie sur un sujet, un travail, une activité, autant le faire dans un domaine qui me plait vraiment, qui me tient à cœur où je me sens complète, accomplie, …Et je me suis enfin écoutée ! Et c’est principalement ce qui m’a poussé à sortir de ce schéma où je vends mon temps contre de l’argent tout en étant malheureuse. Dans ce cas à quoi bon gagner cet argent si ce n’est pas pour vivre vraiment la vie que je veux. Si ce n’est pour rester prisonnière de mon temps, de mes plus belles années, des années où j’ai le plus d’énergie. Pourquoi attendre l’âge de 65 ans pour mériter cette liberté de temps et enfin profiter de la vie ou du moins vivre comme tu l’entends ?
Posez-vous la question suivante
Je vous invite à vous poser la question suivante : qu’est-ce qui est vraiment important pour vous aujourd’hui dans la vie ? Ne réfléchissez pas en essayant de répondre à cette question et laissez plutôt votre cœur parler. Qu’est-ce qui vous vient en premier quand vous vous posez cette question ?
Faites ce cadeau à vous-même et ECOUTEZ-VOUS