Peur de l’échec ?

Vous avez PEUR de L’ECHEC ? Alors vous êtes sur la BONNE VOIE !

« Je ne pourrai jamais vivre de mon projet », « C’est trop risqué de se lancer dans ce projet alors que je n’ai aucune garantie que ça marche », « Personne ne comprendra mon choix de quitter mon boulot stable pour me lancer dans cette activité », « D’autres personnes le font déjà, et je ne ferai pas mieux qu’eux »…

Vous vous déjà surprise en train de penser un de ces exemples ?Si c’est le cas, rassurez-vous c’est tout à fait NORMAL. C’est votre mental qui vous parle qui tente de vous dissuader de vous lancer et essaie de vous « protéger » parce que :

– Vous vous rapprochez trop près de ce qui vous fait vibrer – Vous vous rapprochez trop près de la frontière de votre zone de confort- Vous vous rapprochez de plus en plus de votre zone de LUMIERE

Ces pensées ce sont vos peurs et ne sont que des pensées justement. Ces peurs il ne s’agit pas de les fuir ou de les éviter mais de les accueillir et d’y faire face. Regardez-les, verbalisez-les, écrivez-les et vous comprendrez qu’elles ne sont pas si impressionnantes que ça

Posez-vous la question : Quel serait le pire scénario possible ? Prenez donc conscience que si votre mental liste tous les arguments « rationnels » qui font que c’est peine perdue, rappelez-vous que c’est parce que vous vous rapprochez de plus en plus de votre zone de Lumière et c’est bon signe !

Le courage vous l’avez déjà en vous, il suffit de le prendre à 2 main et d’oser briller ☀️

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *